Santé Sexuelle au Masculin

Les femmes doivent-elles avoir peur des médicaments de l’érection ?

Dr Madeleine Gérardin

Nombreuses sont les femmes qui s’interrogent à propos des médicaments d’aide à l’érection. Elles se demandent quelle place reste t-il pour leur pouvoir de séduction et leur attrait ? Elles ont du mal à se situer par rapport à ce traitement, à leur pouvoir de séduction, au désir de leur partenaire.

Est-ce le médicament qui est responsable de l’érection de leur partenaire ou bien est ce le désir et l’attirance qu’il éprouve pour elle ? Ces interrogations sont chargées d’inquiétude voir d’anxiété et de souffrance pour la femme qui commence tout doucement à douter d’elle et de son pouvoir de séduction.

Très souvent dans mes consultations de couple il me faut rassurer ces femmes en leur expliquant comment fonctionne le médicament et la place importante qu’elles occupent dans la prise en charge et la résolution de la difficulté d’érection de leur compagnon.

En effet le médicament ne peut se concevoir que comme une aide à l’érection mais en aucun cas il ne peut être responsable et déclencher une érection. C’est le désir et l’attirance physique qu’éprouve l’homme pour sa compagne qui vont déclencher l’érection, le médicament quant à lui va simplement venir renforcer cette érection défaillante. J’en prends pour preuve le fait que si cet homme absorbe son comprimé et s’installe tranquillement devant la télévision pour visionner un match de foot par exemple … et bien il ne se passera rien… point d’érection à l’horizon !

C’est l’échange de caresses, de stimulations et l’attirance physique qui vont déclencher cette érection que le médicament viendra renforcer. Donc sans participation active de la partenaire et sans attirance physique …. Point d’érection mesdames soyez en certaines ! Vos partenaires ont besoin de vous !

Vos questions

Nos réponses


> Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sexualité…

On en parle !

Halte aux contrefaçons

Halte aux contrefaçons. Les contrefaçons de médicaments de l'érection sont dangereuses pour la santé. Informez vous…

On en parle !
Nos Publications
Sexologie Magazine Revue scientifique et référencée des professionnels de santé.
Sexualités Humaines - Revue de sexologie des professionnels de santé Revue de sexologie des professionnels de santé
> Santé Sexuelle au masculin
> Santé Sexuelle au féminin
> Le couple et la sexualité
> L'amour toujours, la sexualité des ainés
FF3S Qui sommes nous ?
On en parle !
Question/Réponses


©2011 Fédération Française de Sexologie et de Santé Sexuelle | Mentions Légales | Liens utiles | Plan du site | Contact | Média et presse